Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelle suspension luminaire choisir ?

L’éclairage a pris une place importante dans la décoration d’intérieur aujourd’hui. Vous souhaitez savoir quelle suspension luminaire choisir dans votre pièce ? TOUTELEC, installateur de luminaires dans les secteurs de Mulhouse et Riedisheim, vous en dit plus sur le sujet.

Suspension luminaire : quels usages ?

Les suspensions sont les modèles de luminaires les plus utilisés pour éclairer un intérieur. La suspension luminaire ne se résume pas à sa seule fonction d’éclairage. Elle permet également d’apporter une touche décorative à la pièce.

Pour choisir la suspension luminaire idéale, différents critères sont à prendre en compte, comme le matériau, la forme ou le style. La question des proportions ou de la hauteur sont deux autres éléments à ne pas négliger.

2 critères essentiels pour bien choisir sa suspension luminaire

1. Le type d’éclairage

Une suspension luminaire permet d’offrir un éclairage général à une pièce. Un éclairage général doit offrir un éclairage homogène, suffisant pour voir clair et s’orienter dans l’espace.

Une suspension luminaire de qualité ne doit jamais éblouir.

C’est pourquoi il est préférable de privilégier deux types d’ampoules spécifiques :

  • des ampoules halogènes économiques ;
  • ou des ampoules fluocompactes de couleur “blanc chaud”.

2. La taille de la pièce

Pour choisir la suspension luminaire parfaite, vous devez définir les dimensions de la suspension en fonction de la taille de votre pièce.

Certaines règles sont à respecter :

  • pour une pièce inférieure à 10 m² : diamètre de suspension entre 30 et 40 cm ;
  • entre 10 et 15 m² : diamètre de suspension entre 40 à 45 cm ;
  • entre 15 à 20 m² : diamètre de suspension entre 45 et 50 cm ;
  • et pour une pièce supérieure à 20 m² : plafonnier de 60 cm de diamètre.

Pour une hauteur sous plafond de 2,50 à 2,80 m, une suspension luminaire ne doit pas descendre à moins de 2,15 m du sol. Pour éclairer une table à manger, elle peut aller jusqu’à 1,60 m du sol.

Si votre salon est surdimensionné, choisir une suspension XXL est vivement conseillée.

TOUTELEC : votre lampiste professionnel pour la pose de suspensions luminaires à Mulhouse et Riedisheim

Vous avez envie d’installer une suspension luminaire chez vous ou votre établissement ? TOUTELEC vous accompagne sur les communes de Mulhouse et de Riedisheim.