Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment vérifier que son installation électrique est aux normes ?

Vous souhaitez vérifier votre installation électrique pour vous assurer de sa conformité vis-à-vis des normes en vigueur, mais ne savez pas comment vous y prendre ?

TOUTELEC, votre électricien professionnel proche de Mulhouse et Riedisheim, vous en apprend davantage sur votre installation électrique.

2 façons de vérifier que votre installation électrique est aux normes

Lorsqu’une installation électrique n’est pas aux normes, les risques encourus peuvent aller de la petite décharge à la grosse électrocution.

Pour vérifier que votre installation électrique est aux normes et ne représente aucun danger, nous vous présentons 2 méthodes simples.

1. Vérifiez la date de mise en service de votre installation

En vérifiant la date de mise en service de votre installation électrique, vous êtes en mesure de constater s’il existe un danger potentiel.

  • Le contrôle des installations électriques n’est obligatoire qu’après 1974 : si votre installation est antérieure à 1974 et qu’elle n’a subi aucune rénovation, elle peut être dangereuse ;
  • La mise en place de normes et de contrôles obligatoires en 1991 : si votre installation est postérieure à 1991, elle peut être considérée comme sûre.

2. Vérifiez les dispositifs de votre installation

Pour vous assurer que votre installation électrique est aux normes, vous pouvez constater la présence de différentes protections :

  • un dispositif de coupure générale 30mA : pour repérer les fuites de courant ;
  • un tableau regroupant des coupe-circuits à fusibles : pour assurer une protection contre les surcharges et les courts-circuits ;
  • le circuit de terre : pour évacuer une éventuelle fuite de courant.

Il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel qualifié en cas de doute sur la conformité de son installation électrique.

Votre installation électrique n’est pas aux normes ? Contacter TOUTELEC !

Besoin de vérifier que vos installations électriques sont aux normes et sécurisées ? Avec TOUTELEC proche de Mulhouse et Riedisheim, tous vos travaux d’électricité générale sont assurés par des professionnels.

N’hésitez pas à nous contacter !