Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment harmoniser ses luminaires ?

Les luminaires ont aujourd’hui toute leur importance dans le domaine de la décoration intérieure. Toutefois, il est important de savoir les accorder. Vous souhaitez savoir comment bien harmoniser vos luminaires ? TOUTELEC, électricien professionnel à Mulhouse et Riedisheim, vous partage ses astuces.

Luminaires : les différents styles

Pour harmoniser vos luminaires, il convient de connaître les différents styles disponibles sur le marché, comme :

  • Les plafonniers : pour l’éclairage général d’une pièce ;
  • Les lampes de table ou de sol : pour illuminer un espace spécifique (coin lecture, télé, etc.) ;
  • Les suspensions : pour apporter de la sophistication à la pièce ;
  • Les lampes suspendues : pour illuminer avec une touche artistique ;
  • Les appliques murales : pour éliminer une zone ou créer une ambiance décorative.

Pour bien choisir vos luminaires, différents critères sont à prendre en compte comme le design, le choix de la pièce, l’usage ou l’ambiance souhaitée (lumière vive ou tamisée).

4 critères pour harmoniser vos luminaires

1. Le style

Pour harmoniser les luminaires, vous pouvez vous concentrer sur un style spécifique. Privilégier des suspensions aériennes va habiller de manière élégante vos plafonds.

Vous pouvez vous baser sur le style de base de votre pièce pour vous aider à choisir. Le style industriel va privilégier, par exemple, des luminaires avec des matériaux comme le cuivre, le métal dans des tonalités noires ou fauves.

2. Les matériaux

Pour créer de l’harmonie avec vos luminaires, vous pouvez privilégier un type de matériau en particulier. Une maison au style bohème apprécie par exemple les lampes aux matières naturelles comme le rotin, le raphia ou le bambou.

3. Les couleurs

L’harmonisation passe également par le choix des couleurs. Si vous aimez les décorations scandinaves, vous pouvez privilégier des luminaires dans un camaïeu pastel (rose pâle, céladon, gris-bleu, blanc, etc.).

4. Les ampoules

L‘ampoule est devenue un objet de décoration à part entière aujourd’hui. Ambrée ou à filament, elle se pare de formes originales, et se substitue parfaitement aux suspensions classiques. Vous pouvez les associer à des montures décoratives idéales pour relooker votre pièce.

TOUTELEC : votre électricien professionnel à Mulhouse et Riedisheim

Vous avez besoin d’aide pour positionner et installer vos luminaires ? TOUTELEC vous accompagne avec des prestations sur mesure autour de Mulhouse et de Riedisheim.