Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Qui contacter en cas de panne électrique ?

Une panne électrique peut survenir à tout moment, et il est alors important d’adopter les bons réflexes pour éviter que le problème empire.

TOUTELEC, votre électricien qualifié dans les secteurs de Riedisheim et Mulhouse, vous explique qui contacter en cas de panne électrique.

Les bons contacts en cas de panne électrique

1. En cas de panne individuelle

Si la panne semble être individuelle, contactez d’abord votre fournisseur d’énergie pour signaler le problème. Ils pourront vous orienter vers un service de dépannage adapté.

Ensuite, faites appel au plus tôt à un électricien pour diagnostiquer et réparer l’installation électrique de votre logement : ce professionnel peut apporter une solution efficace à votre problème électrique, et vous permettre d’occuper à nouveau votre logement dans de bonnes conditions de confort.

2. En cas de panne électrique collective

Si vos voisins sont également touchés par la coupure, il est probable que le problème soit général et lié au réseau électrique extérieur.

Dans ce cas, contactez le gestionnaire du réseau électrique, en composant le numéro départemental d’urgence correspondant à votre région : vous trouverez ce numéro sur votre facture d’électricité ou sur le site internet d’Enedis.

Les démarches après la panne électrique

1. Signalement et suivi

Après une coupure de courant, pensez à signaler l’incident à votre fournisseur d’énergie et demandez un suivi pour éviter que cela ne se reproduise. Conservez également une trace écrite des incidents survenus pour faciliter les démarches en cas de réclamation.

2. Compensation et assurance

Selon la durée et les conséquences de la coupure de courant, vous pouvez être éligible à une indemnisation de la part du gestionnaire du réseau électrique ou de votre assureur pour votre habitation. Renseignez-vous auprès d’eux pour connaître vos droits et les conditions d’indemnisation.

Pour votre dépanne électrique, faites confiance à TOUTELEC dans le Haut-Rhin !

Vous voulez que votre réseau électrique soit fonctionnel longtemps ? Vous pouvez compter sur TOUTELEC : notre entreprise est à votre service pour l’installation et l’entretien de votre installation électrique, et intervient pour vos dépannages électriques dans les secteurs de Mulhouse et Riedisheim !